Projection

Festival Courtoujours #13

Projection de courts-métrages avec vote du public

ven 25 Jan 2019
20h00

Cinéphiles un jour, cinéphiles toujours ! Telle pourrait être la devise du Festival Courtoujours qui nous promet, pour sa treizième édition, d’explorer la planète au travers de rencontres inattendues entre des enfants, des vieillards, des femmes, des oiseaux, des fourmis et même un fantôme.

Ce rendez-vous fera la part belle au cinéma d’animation et à ses techniques les plus variées, ouvrant son éventail au dessin, à l’aquarelle et à la gravure. De son côté, la fiction déploie toutes ses ressources pour mettre le spectateur en mouvement face à d’autres paysages. Comme dans ce film d’un voyage de retour à Pékin, semblable à un pèlerinage aux sources de l’enfance où les souvenirs sont ensevelis par l’assaut des boules de fonte contre les vieux quartiers. Le temps passe si vite pour celui qui se découvre un jour vieillard mais l’esprit toujours jeune et même un peu espiègle. C’est le thème d’un court-métrage dans lequel un vieil homme danse le tango avec le spectre qui veille sur son régime alimentaire.

Courtoujours nous fait parcourir des pays, des saisons et des âges sans que l’on ait à se lever de son siège. Cette année cependant le festival nous emmène loin, d’Afrique en Asie en passant par ces continents qui n’appartiennent qu’au rêve et à l’invention cinématographique, laquelle ne cesse de surprendre.

Infos pratiques

vendredi 25 janvier 2019 / 20h
salle des fêtes, Le Vieux-Marché
tarif unique 4 €


Sur le thème « Et si on restait là ? », les festivaliers sont invités à créer un court métrage de 3 minutes.
La meilleure création viendra ouvrir la séance du Carré Magique.
Envoyez vos réalisations à festivalcourtoujours@gmail.com avant le 30 décembre 2018.
body tail