Projet participatif

Inside Out

Projet photo participatif

Du
ven 12 Oct 2018
Au
dim 30 Juin 2019

Le Pôle Image Rural participe au projet artistique participatif le plus important du monde, impulsé par l'artiste JR : Inside Out !

le Pôle Image Rural a lancé en octobre 2018 Envisageons les Murs, un projet  Inside Out sur tout le Trégor qui mélange des photos contemporaines et des photos issues du fonds photographique Yvonne Kerdudo.

Inside Out est un projet d’art global participatif, qui permet aux gens du monde entier de partager avec le public des messages importants à leurs yeux, en utilisant des portraits géants, en noir et blanc. Ces portraits sont imprimés en posters et renvoyés aux co-créateurs de projet qui devront les coller et les exposer dans leur propre communauté.

Inside Out Project est une création de l’artiste JR, lauréat du prestigieux Prix TED 2011

Le projet Inside Out / Envisageons les murs consiste à collecter des photos de portraits des habitants du Trégor pris sur un fond de mur de pierre et à les afficher, côte à côte avec des portraits issus du fonds Yvonne Kerdudo, dans les rues des villes et villages.

Chaque portrait fait, une fois imprimé, 90 x 140 cm, et sera affiché sur des lieux déterminés à l’avance, en accord avec les propriétaires des murs.

Le Pôle Image Rural, à l’origine du projet, compte collecter 150 photos d’habitants dans le secteur Plouaret / Vieux-marché et y joindre 150 photos issues du fonds Kerdudo.

Alors, que faire si vous voulez participer au grand projet Inside Out dans le Trégor  ?

Premièrement, contactez-nous  et faite-vous connaître auprès de nous comme participant à Inside Out / Envisageons les murs.

Par mail : communication@poleimagerural.fr ou par téléphone au 02 96 38 93 07

Le Pôle Image Rural coordonne le projet d'Inside Out / Envisageons les murs et se charge de centraliser  toutes les photos prises dans ce cadre et de toutes les relations avec le studio de JR.

C'est également le Pôle Image Rural qui reçoit les affiches et les répartit pour l’affichage.

Que vous soyez une institution, une association ou un photographe individuel, vous pouvez participer à votre mesure, en proposant même une unique photo.

Vous trouverez dans le guide (téléchargeable ici) toutes les informations pour démarrer.

Les formulaires de droits à l'image sont téléchargeables en cliquant sur ce lien.

Des formulaires papiers sont également disponibles au bureau du Vieux-Marché.

body tail